Biographie de la planète

 

Nom : Mar Sara

Population : plus de 80.000 Terrans ; Zergs inconnue

Diamètre/Gravité : 9.265 km, 1,09 standard

Lunes : 2 ; Pyramus, Thisby (grises, tailles moyennes, diamètres > 2.000 km)

Richesses : extraits minéraux raffinés, minerai brut, gaz vespene, gaz terrazine, matériaux de récupération

 

Le système Sara fut initialement catalogué par des prospecteurs indépendants puis colonisé quelques années plus tard par une expédition lancée depuis Tarsonis. Mar Sara fut la huitième des treize colonies originelles de la Confédération terrane. Le système Sara était remarquable par la présence de deux planètes habitables, mais Mar Sara devait toujours rester une colonie de seconde zone, dans l’ombre de la plus prospère Chau Sara.

Sa surface fut calcinée par un bombardement Protoss lors de la première invasion Zerg.

Après la crémation de Mar Sara par les protoss, le système Sara semblait ne plus avoir grand-chose à offrir aux terrans. L’effondrement de la Confédération qui survint par la suite le laissa entièrement à l’abandon. Cependant, des prospecteurs du Combinat Kel-Morian découvrirent que les minéraux de Mar Sara avaient acquis des propriétés uniques suite au bombardement par les protoss. Peu de temps plus tard, le Combinat Kel-Morian revendiqua les droits d’extraction et de récupération pour le système Sara. Des entrepreneurs indépendants sous licence furent bientôt à pied d’œuvre pour extraire les ressources naturelles des deux planètes.

Le Dominion terran a récemment fait preuve d’un regain d’intérêt pour le système Sara, dans lequel il a établi plusieurs avant-postes. Le Combinat Kel-Morian affirme que ces structures ont été mises en place à son invitation pour résoudre des problèmes de piraterie et de révoltes dans les camps miniers. Certains rapports font également mention de Zergs aperçus sur la planète. Il est possible que ces organismes aient réinfesté le monde dévasté dans la période qui a suivi le bombardement protoss.

 

Recherche

Toute les images, imformations, les noms sont la propriété protégée par copyright de Blizzard Entertainment®

© 2008 All rights reserved.

Créer un site internet gratuitWebnode